Quels sont les points à vérifier avant d'acheter une maison à rénover ?
A RETAPER vous accompagne pour acheter une maison à Toulouse, à Arcachon ou alentour. Nous vous assurons un service personnalisé.
Que faut-il vérifier avant d’acheter une maison ?
Vous êtes un jeune couple et vous recherchez une maison à Toulouse ou alentour ? Il est conseillé de vérifier certains critères avant de vous lancer dans votre projet. En amont, vous devez faire une étude de marché pour connaître le prix du bien convoité. Vous pouvez faire appel à notre entreprise pour vous informer sur les statistiques et vous aider à trouver le bien immobilier adapté à votre budget.
Avant d’acheter un bien immobilier, vous devez également vérifier l’état général du bien, sa dépense énergétique, l’environnement du logement, l’existence des servitudes, le coût précis de l’acquisition ainsi que les taxes et les charges. Il faut aussi prêter attention aux éventuels vices juridiques et administratifs. Pour vous accompagner dans la recherche d’une maison à rénover, comptez sur nous.
Les points à vérifier avant d’acheter un appartement
Avant d’acheter un appartement, vous devez analyser différents points. Avant tout, vous devez inspecter les parties communes ainsi que les parties privatives de l’appartement. Examinez aussi toutes les pièces de l’appartement de votre choix. Dans ce cas, vérifiez s’il est en bon état ou s’il faut réaliser des travaux de rénovation. De la même façon, assurez-vous de pouvoir réaliser librement les travaux de réhabilitation. Professionnels, nous pouvons vous aider à remettre l’appartement à vos goûts. Les derniers points à vérifier sont les charges passées, actuelles et futures relatives au bien.
Le mieux est de se faire accompagner par un Maitre d’œuvre, un architecte ou un professionnel des travaux à condition (et ceci est très important) qu’il soit généraliste ou spécialisé dans la gestion des travaux en « tous corps d’état » car les connaissances requises pour identifier un vice de réalisation et/ou de procédure constructive se trouvent souvent à la limite de deux métiers du bâtiment. Par exemple : Lors de la visite d’un bien pour le compte de l’un de nos clients, nous avons identifié les traces du début d’un dégât des eaux au droit du bac à douche. En effet, l’espace entre les deux cloisons qui avait été laissé pour l’encastrement du bac était trop grand de de 3 cm soit 83 cm pour un bac de 80cm, ceci laissait donc un espace de 1.5 cm de chaque côté. En conséquence, la faïence qui revêtait les cloisons périphériques ne couvrait pas complément le vide laissé et provoquait déjà quelques infiltrations malgré le silicone grossièrement appliqué.
Ce phénomène aurait pu être difficilement identifié par un artisan non-généraliste, ni par le plâtrier qui a réalisé les cloisons, ni par le plombier qui a posé le bac, ni par le carreleur qui est venu coller les faïences, car chacun se serait contenté de vérifier la bonne exécution de leurs prestations sans se soucier des la synthèse de l’ouvrage fini.
Que dois-je faire avant d’acheter une maison à Arcachon ?
Pour avoir plus d’information sur l’achat d’une maison à Arcachon, contactez-nous.