Retour

Les raisons d'investir dans des travaux énergétiques

Avec la hausse des prix de l’énergie, améliorer le confort des occupants, mais également avoir un impact sur l’environnement nous pousse à effectuer des travaux énergétiques.

Voici les raisons de prévoir des rénovations énergétiques dans le bien

 

      I.       Loi contre le réchauffement climatique 

Loi climat est mise en place pour lutte contre les passoires énergétiques qui deviennent un sujet primordial pour le gouvernement. Ce dispositif permet d’accélérer les travaux pour les logements qui utilisent beaucoup d’énergie. Obligatoire pour les copropriétés pour mieux anticiper les travaux. 

Depuis 2022, les propriétaires se voient interdire l’augmentation des compléments de loyer classé F ou G par le diagnostic de performance énergétique.   

Sachant qu’à partir de 2025, le niveau de performance énergétique minimum deviendra un critère de décence.

D’ici 2028, les appartements qui ne respectent pas les normes énergétiques se verront interdits à la location. 

                                 

     II.         Économiques et écologiques

Les frais d’énergie représentent un budget conséquent, faire des économies n’est pas négligeable. Les travaux sont là pour ça, faire des économies et lutter contre le réchauffement climatique est gratifiant pour tout le monde.    

-       Maîtrise du budget énergétique et fait des économies sur vos factures 

-       Les rénovations permettent d’être moins impacté par l’augmentation des prix d’énergie

-       Alliez économie et préservation de la planète, sachant que l’environnement est devenu un critère central pour beaucoup de ménages.

-       Réduire le budget travaux avec des aides 

 

   III.         Augmente la valeur du bien 

Dans l’idéal le propriétaire met tous en œuvre pour assurer la valeur du bien. Les rénovations énergétiques sont une solution.  

-       Améliore le confort de votre domicile, en évitant des problèmes d’humidité avec une bonne isolation et en améliorant la qualité de l’air avec une ventilation optimale.  

-       Permets d’être plus attractif, vous trouverez rapidement des locataires ou des acheteurs, et une plus-value sera profitable à tous. 

  

   IV.         Les aides  

On sait tous que les rénovations amènent des frais qui s’élèvent vite. 

Pour cela, vous pouvez compter sur les aides de l’état, mais également faire appel à un crédit auprès d’une banque. 

 

Évitez toutes les arnaques des démarcheurs téléphoniques qui vous proposent des travaux de rénovation à prix attractif. Des entreprises reconnues par l’état et de l’environnement (RGE) que vous pouvez trouver sur le site France.renov.gouv sont à votre écoute.

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactez-nous