Retour

Comment éviter les arnaques immobilières ?

L’achat d’un bien immobilier est un financement important, beaucoup d’argent est en jeu.

De nombreuses escroqueries existent même dans l’immobilier, ces arnaques ont pour objectif de tromper l’acheteur à des fins malveillantes.

 

  •  Reconnaître une arnaque  

Malheureusement, des vendeurs malhonnêtes peuvent vous cacher certaines informations, on appelle cela un vice caché. Certains vont plus loin, en vous proposent une maison qui n’est pas en vente ou n’existe même pas. Cela a pour but de vous soutirer de l’argent ou des informations personnelles. 

Si vous avez un doute sur le bien, n’hésitez pas en faire par et pousser les recherches ou a demandé à des professionnels. 

  •  Adopter les bons réflexes  

-       Analyse des annonces 

Vous pouvez avoir un achat immobilier intéressant en baissant le prix de la vente, mais tout cela passe généralement par la négociation, méfiez-vous des annonces trop attractives par rapport au marché. 

Certains vendeurs peuvent augmenter la valeur de l’immobilier sans forcément l’expliquer, par des rénovations par exemple, pour savoir si le prix d'achat est convenable fait des recherches sur le prix du marché ou bien, vous pouvez faire appel à un professionnel de l'immobilier. 

 

-       Le paiement 

Refusez les paiements anticipés, un vendeur malhonnête peut vous demander un paiement avant de vous donner d’autres informations. Il explique cela par un dépôt de garantie. 

-       Les visites 

Ne pas faire l’impasse sur les visites, plusieurs excuses sont utilisées pour les éviter. Mais une personne qui trouve des prétextes pour ne pas programmer une visite à peut-être quelque chose à cacher  

 

-       Vos informations personnelles 

Plusieurs étapes sont exigées pour l’achat d’un bien, sachez reconnaître le bon moment pour fournir vos informations. 

 

 

Contactez-nous